Canabalt, un jeu simple mais très prenant

20 10 2009

Avertissement : Ceci n’est pas un article de publicité où je suis payé. De toute façon, j’ai pas assez de trafic alors hein, pouêt pouêt…

Parfois, il me faut un rien pour m’amuser, un petit jeu tout bête en flash, bien pensé et à l’athmosphère caractéristique. Eh bien, en lisant un tweet de Kritophe (le sympathique auteur des articles du blog Son Of @ Geek, que j’ai mis en blogroll et que je lis régulièrement), j’ai connu Canabalt et depuis, j’arrête pas d’y jouer !

Ecran de jeu de Canabalt

Ecran de jeu de Canabalt (admirez le magnifique iPhone modélisé)

Je vous place l’arrière-plan : un paysage apocalyptique, attaqué par des extraterrestres beaucoup plus méchants que E.T. (je pense…) et les plateformes : des toits d’immeubles ou des tunnels. Après, faut vous imaginer que vous incarnez Usain Bolt et Carl Lewis dopés à mort. Quoi ? Vous comprenez pas ? C’est simple pourtant ! En gros, vous incarnez un mec échappant à la menace extraterrestre en courant et en sautant entre les immeubles et vous devez aller le plus loin possible, et tout ça en 2D. Sauf que le bougre court diablement vite (d’où le « Usain Bolt dopé à mort »…) et qu’au bout d’un moment, faut avoir de sacrés réflexes.

Canabalt est jouable sur PC mais vous pouvez également acheter l’application iPhone ou iPod Touch (2,39 €). Bon, perso j’ai pas les deux, je suis trop pauvre. Mais si j’en avais un, j’aurai acheté direct cette application. En tout cas, mon record actuel est de 6153 mètres et je suis complètement fan !


Actions

Information

2 responses

20 10 2009
Gixel

Merci pour le link sur mon blog, ça me fait vraiment plaisir 🙂
Sinon rien à dire sur la qualité de ce jeu, c’est du jeu vidéo tout ce qu’il y a de plus prenant, je regrette pas du tout mon achat.

25 10 2009
lothing

En effet, j’ai découvert ce jeu sur mon pc il y a moins d’un mois et je passais des heures dessus (enfin un jeu autre que World Of Warcraft qui me passionne =p) et hier quand j’ai vu sur l’appstore qu’il existe une version pour iphone, je l’ai acheté illico presto.

Petit moins quand même, dommage qu’on ne puisses pas revenir au menu principal quand on est dans le jeu.

Laisser un commentaire